Nature ....

" Il n'est pas nécessaire de courir le monde , de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées , la sève des arbres , le langage des rivières et des nuits . "
Joseph Kessel

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

dimanche 29 juin 2014

Bon dimanche parfumé ....









Dans un champ de lavande au pays du soleil
J'ai trouvé que la vie avait un goût de miel.
Chaque cigale en fête agitait sa crécelle
Et le vent du midi dansait la tarentelle.

 
On moissonnait les fleurs. Leur parfum me grisait
Je m'enivrais de joie et je déraisonnais.
Dans la lavande bleue au soleil de Provence
Je voulais prendre un bain d'amour et de jouvence.

 
Tous les mots séduisants que je n'avais pas dits
Se formaient dans mon coeur en joyeux gazouillis.
Dans cet air embaumé j'imaginais une âme
Je lui donnais un corps fait de braise et de flamme. 


........


                                 Blanche  Maynadier





 

12 commentaires :

  1. cette année je ne verrai pas mes lavandes en fleurs, dommage !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce brin parfumé et ce texte très beau !
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  3. Beauté dans ta page entre poème et images... Te voilà donc au pays de la lavande et des parfums...
    Passe un bon séjour, Andrée.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. Lavande, Provence et nous voilà emportés par des images et des senteurs merveilleuses !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une autre très belle fleur
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. une très belle page parfumée, photos et poésie !
    bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Belles images de cette élégante lavande qui nous embaume.
    Joli texte.

    Bises et bonne journée.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  8. J en ai quelques pieds, et c est un plaisir de voire les papillons venir butiner dans leurs fleurs. Peu d abeilles, plutôt des bourdons. Il est vrais que la mort des abeilles est un problème angoissant.
    Bonne soirée Andrée
    Latil

    RépondreSupprimer
  9. Je reviens justement une petite escapade de 4 jours au Mont Ventoux et nous avons sillonné la route de la lavande jusqu'à sa capitale Sault, des paysages violets de toutes beauté

    RépondreSupprimer
  10. Superbes, les photos et le texte !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Et j'ai tout ça dans mon jardin, tout sauf ce poème primesautier qu'on lit avec l'accent de là bas, dans sa tête; bisous

    RépondreSupprimer
  12. Un bel article parfumé..Merci!

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......