Nature ....

" Il n'est pas nécessaire de courir le monde , de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées , la sève des arbres , le langage des rivières et des nuits . "
Joseph Kessel

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

dimanche 12 juillet 2015

Incognito .... je chante ....










Les cigales, on les entend tout le temps mais c'est rare qu'on les croise. On les côtoie sans les connaître, comme beaucoup de gens ou de groupes de gens, même proches.


                                                    Olivier  Sillig





 
 Bon  dimanche


13 commentaires :

  1. Elle a bien choisi son arbre pour passer inaperçue… Connaitre les autres ??? un peu prétentieux...Se connait on seulement soi-même ???
    Bon dimanche Andrée

    RépondreSupprimer
  2. je ne pense pas qu'elle ait le temps de philosopher notre cigale, elle chante, nous enchante et nous incite à ouvrir les yeux
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que pour arriver a les voir il doit falloir bien regarder , tu as l'oeil , je n'ai jamais réussi .
    Je suis bien d'accord avec le com de Jackie
    Bon et beau dimanche à toi, bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Daphnée,
      Je ne pense pas que l'auteur voulait parler de connaissance profonde des autres ( si même elle existe ! ) mais d'un rapport de partage , d'amitié , de reconnaissance vis-à - vis d'un autre que l'on croise ou côtoie. Combien de fois ai-je entendu " que ce voisin ou telle personne était sans problème ..... mais lui a-t-on offert un bonjour, un sourire , de l'aide ? " Nous vivons une ère d'indifférence et de quant à soi .
      Pour revenir à mes cigales , on les entend de loin mais on ne cherche pas à les apercevoir , à prendre le temps de chercher dans l'arbre !
      Merci pour tes visites chaleureuses sur mon blog.
      Bon dimanche

      Supprimer
    2. J'approuve tout à fait ce que tu dis...
      Ta photo montre que toi, tu as cherché, et je suis certaine que tu sais aussi offrir des sourires à qui en en besoin.
      Bises et douce journée Andrée.

      Supprimer
  4. Belle capture : difficile à voir, difficile à photographier!

    RépondreSupprimer
  5. superbes
    Bon dimanche et a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  6. Le chant des cigales est merveilleux et parle du soleil...
    On ne connait jamais les autres, car on se connaît à peine soi-même!
    Belle journée, bises erato

    RépondreSupprimer
  7. Très dur en effet de les apercevoir ceux-là il faut avoir l'habitude belle photo bises

    RépondreSupprimer
  8. Les entendre, les voir est plus difficile, bien réussi, c'est vrai que les oreilles bouchées par les écouteurs et les mains occupées avec le smartphone, plus aucun regard sur les voisinage, mais es-ce si nouveau que cela, déjà j'entendais ces propos dans les années 70.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Cette semaine les cigales chantaient du côté de Montpellier.

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......